AFR

Mentions légales

AFR (Atelier Fabien Rypert) 34, rue d'ham 62190 Lillers - 0321.544.007 boogyrana@yahoo.fr
Siret 34396626300026
Code APE : 9003B
TVA intracommunautaire : FR9434396626300026
Directeur de publication : Fabien Rypert

Hébergement :

Ce site est hébergé par la sociéte « AMEN » : La société AGENCE DES MEDIAS NUMERIQUES (AMEN), 12-14 Rond Point des Champs Elysées - 75008 PARIS

Droits d'auteur et droits de reproduction :

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de AFR La reproduction des images est autorisée sous réserve du respect des trois conditions suivantes : Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter.

Liens :

Le site www.fabienrypert.com propose des liens vers d'autres sites. Ces sites, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site de AFR. AFR n'a pas la maîtrise de leur contenu et décline toute responsabilité quant aux informations qui y sont présentées.

Contactez-nous

Nom :

Prénom :

Email *:

Message *:

Un nouveau projet de livre jeunesse avec Adeline Blondieau

Née le 9 février 1971 d'un père passionné de Bd et d'une mère grande lectrice, je ne pouvais pas y échapper !! C'est pour cela que déjà à l'école je participais au journal de la classe sous forme de planche de BD… Mais je ne dessinais pas assez bien pour continuer dans cette voie… Alors j'ai laissé le dessin de côté pour persévérer dans l'écriture.

Après des études en lettres modernes à la Sorbonne, j'ai exercé plusieurs métiers qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres… Si ce n'est que ma curiosité insatiable me poussait à les exercer ! Après quelques photos de mode, je suis devenu styliste de ma propre marque de vêtement, puis j'ai travaillé dans le parfum, j'ai participé à la création d'un journal " le généreux " avec F.Beigbeder, ensuite on suivit plusieurs années à la télé et à la radio en tant qu'animatrice des plusieurs programmes divers et variés. Puis je suis devenue comédienne… Télé, théâtre, court métrage… J'ajoute quelques années plus tard une corde supplémentaire à mon arc en devenant scénariste, d'abord pour le petit écran, le théâtre et accidentellement pour la BD… Le scénario de long métrage " Fucking day ", co-écrit avec Eric Summer devient scénario de bd pour la série " Angeline " aux éditions " Soleil ". Nous en sommes au 4ème tome et donc assez fiers !

Au fil des festivals, je rencontre des dessinateurs qui me donnent envie de continuer l'aventure, dans laquelle je retrouve, créativité, liberté et fraîcheur. Du coup, me revoilà au scénario de nouvelles aventures comme " L'heure de la sortie " avec B.Swysen pour les éditions " Bamboo ".

Ma rencontre avec Fabien et son trait de crayon magique, m'ont donné envie de tirer une histoire d'un court métrage que j'avais réalisé avec une classe de CP. Un conte sur la tolérance qui correspondait aux valeurs que Fabien et moi avions envie de véhiculer. C'est ainsi que naquirent les Pochitos !

 

pochiros
pochitos
pochitos
pochitos
Quelques illustrations
pochitos
pochitos pochitos pochitos

 

Couverture de l'album dépliée.

 

adeline blondieau

Modèles déposés

© A.Blondieau & F. Rypert 2012